Allez tiens, voilà quelques extraits vidéos (si vous avez d'autres séquences du bal, où l'on voit peut-être un peu plus les VDM ;) on est preneurs !) :
Bref c’était encore un bal « grand cru » que cette 6e édition ! Six ans déjà ? Eh oui : sans doute l’occasion de faire le point sur ces 6 ans de danse et de musique, mais aussi d’organisation de stage, d’association, de logistique et…de concertation !
Eh oui un tel événement, devenu l’événement trad incontournable de l’automne dans le Cantal, ça ne s’est pas fait tout seul !

Ainsi les 14 et 15 octobre 2009, tout les tradeux du Cantal et de Navarre convergent vers Giou pour suivre le stage de danses trad du Berry animé par Patrick Graval puis danser à fond les ballons sur la musique du trio Graval-Lherbel. Les VDM, le groupe de local de l’étape, assurent la première partie du bal.
Après cette première édition réussie, la petite équipe qui a porté l’opération remet ça et c’est les 19-20 novembre 2010 que le bal stage se tient de nouveau et cette année là les VDM ont le plaisir de jouer en première partie de La Bête Noire.
Pour la troisième édition, le bal/stage de Giou met la musique bretonne à l’honneur et convie le groupe DamVat pour le bal-fest-noz du samedi soir et les stages de samedi 19 novembre 2011 et dimanche 20. Les VDM répondent toujours présent pour la première partie du bal
En 2012, le bal de Giou accueille le groupe Les Genoux et modifie un peu sa formule : le stage n’a lieu que le samedi après-midi, ça permet au stagiaire de ne pas s'économiser le soir au bal pour garder des forces pour le stage du dimanche ! Cela se déroule le 24 novembre 2012 et…les VDM sont toujours là pour ouvrir le bal
A l’occasion de la quatrième édition, en 2013, l’équipe fait venir le groupe Boréale pour assurer le stage du samedi 23 novembre et le bal du samedi soir. Toujours les VDM en première partie.
En 2014, c’est le 22 novembre que Giou fait son bal et les VDM jouent cette année là en deuxième partie du groupe Pérotine.
Et ce 21 novembre 2015, c’était la sixième édition et le bal/stage de Giou de Mamou a invité le duo CQFD de région parisienne, qui a aussi assuré la musique pour le stage de l’après-midi, animé par Manue et Edwige, nos deux VDM animatrices de danse.
Merci à tous pour votre présence assidue depuis 2009 aux bals de Giou
Et maintenant ? Ben...rendez-vous l'an prochain bien sûr ;) !
toujours aussi bien ce blog, merci mathieu
RépondreSupprimer