jeudi 6 septembre 2012

21.Les VDM ont la frite !

Cette année, ce sont les Violons du Mamou que l'Entente Interdépartementale du Bassin du Lot (46) emmène avec elle au marché de producteurs à Bruxelles (Belgique), place du Sablon, les samedi 15 et dimanche 16 septembre 2012... Et c'est pas une blague belge !

Tous les ans, la Vallée du Lot s’installe sur la Place du Grand Sablon à Bruxelles, via le marché de la Vallée du Lot, qui est une opération organisée par l’Entente Interdépartementale du bassin du Lot : les Comités Départementaux du Tourisme des départements de la Lozère, de l’Aveyron, du Cantal, du Lot et du Lot et Garonne, une trentaine d’exposants représentant toutes les facettes de la vallée (gastronomie, vins, artisanat, activités pleine nature…).

Chaque année depuis 4 ans maintenant, l’Entente Lot, les producteurs de la Vallée du Lot et les Comités Départementaux de Tourisme des 5 départements s’installent au Sablon pour assurer la promotion de leur Vallée et de leurs produits. Outre les dégustations et vente de produits locaux, des démonstrations de cuisine sont faîtes par les chefs étoilés de la Vallée du Lot, des stands d’informations permettent de se renseigner et d’organiser son séjour dans la Vallée du Lot et de nombreuses animations et activités gratuites sont proposées : un mur d’escalade, un carousel, du vélo à la verticale…

Depuis le temps, ce marché est devenu une véritable tradition, et rappelle le lien d'amitié très fort qui unit la capitale belge à la vallée du Lot. Les Belges constituent en effet une part de plus en plus importante de la clientèle touristique des cinq départements traversés par la rivière Lot et sont d’ailleurs toujours plus nombreux à venir nous rendre visite au Sablon !

Au programme cette année, au son des musiques traditionnelles des « Violons de Mamou », :
  • Vélo à la verticale, mur d’escalade, Caroussel,
  • Démonstrations de cuisine par les chefs étoilés de la Vallée du Lot,
  • Fabrication artisanale de pain sur place,
  • Dégustation et vente de produits locaux.
Avec une nouveauté cette année : le petit déjeuner au Tripoux (spécialité locale ) dimanche matin de entre 9h et 10 h ! Info pratiques : Le marché est ouvert samedi de 9h à 21h et dimanche de 9h à 18h

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire