Et le samedi soir naturellement, le Cantal invite le Morbhian pour un Fest-Noz “arverno-breihz” : les Violons du Mamou assureront la première partie du bal à partir de 21h, puis le groupe DAM'VAT (56) de Basse Bretagne avec Natacha Betzy-Raly : chant / Vincent Aubin : accordéon / Yann Kermabon : bombarde / Fred Miossec : clarinette / Mikaël Coroller : Guitare.
DAM'VAT ? Ce groupe est la fusion de cinq personnalités de la musique traditionnelle bretonne, chacun d’entre eux étant influencé par d’autres musiques et esthétiques (jazz, rock, etc. ). Leur répertoire, mélange d’airs traditionnels et de compositions des membres du groupe, est principalement issu de Basse Bretagne. On a pu les entendre lors de festivals prestigieux en Bretagne et ailleurs (festival interceltique de Lorient - Morbihan, festival Boulegan - Gard, etc.) ! On peut écouter deux extraits ci-dessous :
- Une suite de gavotte montagne, qui se danse en chaîne avec une énergie qui n'a rien à envier des bourrées de nos montagnes !
- Une suite de laridés, qui se danse aussi en chaîne un peu plus posée, avec un balancement des bras idéal pour aider à planer au dessus du parquet !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire